Requiem une ode à la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Requiem une ode à la Mort

Message par Le Superviseur le Jeu 8 Avr 2010 - 19:33





† .: Requiem, une Ode à la Mort :. †




.:. † .: [ Description ] :. † .:.


Bienvenue, voyageur.


Ah ! Un nouveau venu, un nouvel être en ce monde. Je vois que tu n’es pas un Damné, ni quoi que ce soit qui aurait une quelconque appartenance aux Ténèbres. Ne crains rien, voyons. Je te sens quelque peu perdu… n’est-ce pas ? Cette ville si grande et si belle se nomme Paris. Ô, elle en a vu défiler des vies, cette glorieuse cité ! Mais la véritable Paris n’est pas celle que tu vois de tes yeux, voyageur. Ce n’est qu’une façade, une apparence. Et en ce monde, si tu veux survivre, il vaut mieux pour toi que tu te détaches de ces apparences qui te voilent la vérité. Approche, voyageur, suis ma voix et écoute mon histoire. L’histoire de Paris, l’histoire de ses secrets… Notre histoire.

Oh ! C’est vrai, je ne me suis pas présenté, mais cela n’a guère d’importance puisque tu le découvriras bien assez tôt. Pourtant, si tu souhaites tant le savoir, sache seulement que je suis l’ombre de tout. Je connais les recoins les plus obscurs de cette ville, ses salles les plus secrètes, ses habitants les plus mystérieux… mais laissons tout cela de côté pour le moment, si tu le veux bien. Tend l’oreille et écoute bien, l’histoire que je vais te compter remonte à bien longtemps.

Depuis des temps immémoriaux, la lutte éternelle entre les êtres de la nuit fait rage, provoquant des pertes dans n’importe quel camp, des pleurs, des victoires, des défaites… La guerre perdurait sans qu’aucun n’en sorte réellement vainqueur. Bien sûr, il y eut parfois un temps de gloire mais celui-ci ne durait jamais assez longtemps pour être pleinement savouré.

Vampire.


Ce simple mot doit te dire quelque chose, n’est-ce pas ? Peut-être n’es-tu pas assez familier de notre Monde pour savoir toute la vérité et surtout les mystères qui en découlent. L’éternelle guerre entre les Vampires et leur plus sérieux rivaux les Loups-Garous ne cessaient de faire des ravages, mettant à feu et à sang les longues nuits de ces créatures. Tu te demandes sûrement ce que Paris a à voir dans cette histoire, non ? Et bien, Paris a tout à y voir. Elle en est le théâtre, la spectatrice muette depuis des siècles. Oh, cela ne fait aucun doute qu’elle a tenté de manifester son mécontentement à travers de nombreuses plaies qui affectèrent la cité. Mais qu’est-ce cela fasse à des créatures incapables de mourir de maladie ? L’affrontement qui semblait sans fin continuait d’avoir lieu, blessant cette ville si belle.

Cela aurait pu continuer ainsi pendant des siècles et des siècles si un des Damnés n’était pas sorti de sa retraite pour proclamer une paix entre les différentes races en cette ville. Un non-vivant dont le clan équivaut à celui d’une légende, un être né il y a si longtemps que certains pensait qu’il avait déjà succombé à la rage qui animait la guerre entre les non-vivants et les Lycans. Et pourtant, cette homme s’était lentement fait une place dans la société jusqu’à accéder au titre noble et prestigieux de Prince. Tu crois peut-être que les créatures des ténèbres allaient refuser son offre, cette main tendue vers une paix entre toutes les races du monde de la nuit ? Tu aurais tort de le penser, mais tu aurais eu raison. Etant donné la barbarie dont font preuve certaines d’entre elles, il allait de soi qu’une paix durable n’était guère réalisable. Mais c’était se leurrer devant les arguments et la force de persuasion que cet homme possédait. De nombreuses créatures furent charmées par ses paroles et par ses actes et un bon nombre d’entre elles avaient perdu des êtres chers dans cette guerre dont les origines remontaient à la nuit des temps et dont personne n’avait le souvenir. Lycans, Démons, Vampires… qui quel soit, chacun se sentit concerné par les discours de cet être sorti de nulle part et pourtant présent parmi eux. Il s’adressa à tous, n’omettant personne.

Lentement, une paix s’installa entre les clans de la ville et Paris devint une ville prospère et aussi belle de jour que de nuit. Il va de soit que ce serait omettre de dire qu’il n’y avait pas quelques égards de la part des nouveaux venus, particulièrement les étrangers, qui n’avait guère connaissance de cette paix et qui répandait sang et larmes là où ils passaient. Inutile aussi de préciser que ces mêmes personnes regrettaient aussitôt leurs actes quand elles étaient menées devant le Prince de la ville. Paris devint l’une des cité les plus sûre qu’il soit, où la guerre avait laissé la place à la paix, où les Vampires et les Lycans tout comme les Démons et tout autres créatures cohabitaient sans craindre pour leur vie. Une ville prospère, une ville dont les blessures se refermaient doucement mais sûrement.

Une ville dans laquelle tu te trouves à présent, voyageur. Une ville qui t’a ouvert ses bras, t’a accueillit en son sein. La paix qui y règne depuis maintenant de nombreuses années, et même des siècles est faite pour durer. Voyageur, as-tu saisi l’importance de tout ceci ? Paris peut s’offrir à toi si toi, tu t’offres à elle comme il se doit. Ah, je vois que tu en as déjà toute la subtilité et tous ses secrets… et que mon identité n’est plus à prouver.


Je suis Paris, voyageur, et à présent, tu es mien.



.:. † .: [ Date de Création ] :. † .:.

30 Novembre 2008


.:. † .: [ Administrateur(s) & Modérateur(s) ] :. † .:.

Fondateur : Aweri Sawaki
Administratrices secondaires : Morgana Tanajime & Katharina Blackwood
Modérateur(s)/Modératrice(s) : Alexander Chevalier & Elswyn Azarel

.:. † .: [ Nombre de Membres ] :. † .:.

32 membres

.:. † .: [ Nombre de Messages ] :. † .:.

849 messages

.:. † .: [ Catégorie ] :. † .:.

RPG bon niveau/NC -16 ans/Monde des Ténèbres/Fantastique



~



http://requiem-odealamort.forums-actifs.com


Dernière édition par Le Superviseur le Jeu 8 Juil 2010 - 18:37, édité 1 fois
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiem une ode à la Mort

Message par Le Superviseur le Jeu 8 Avr 2010 - 19:34

† .: Requiem, une Ode à la Mort :. †
:: New de Juin ::







Ce serait mentir que de dire que Requiem a connu des périodes de vie plus exaltantes mais n'oublions pas que nous sommes à la fin du mois de Juin. Par conséquent, nous avons tous l'excuse des examens de fin d'année : les partiels ainsi que le bac pour bon nombre d'entre vous. Cependant, les Administrateurs ont profité du temps qu'offrent les vacances des facultés (privées pour la Fondatrice) pou mettre à jour le forum et faire quelques remaniements plus ou moins importants.


Le forum a subi quelques modifications, entre temps, pour permettre une meilleure visibilité ainsi qu'une meilleure navigation pour tous. Rien de bien vitale mais suffisamment conséquent pour en parler ici-même.

L'en-tête a subi une refonte pour la rendre beaucoup plus courte mais tout aussi lisible et compréhensible pour tous. La navigation a été facilitée dans le seul et unique de vous permettre de trouver plus vite l'information que vous désirez avoir. Certes, cela peut choquer au départ, voir déstabiliser mais ne vous en faites pas : on s'y habitue bien assez vite (et cela évite d'avoir un scroll de dix mètres de long pour voir toute la new).

Par ailleurs, le règlement va être quelque peu allégé afin de le rendre plus compréhensible sans avoir le besoin de s'étaler durant des pages et des pages sur le fonctionnement de jeu. Il sera rendu plus accessible car sa place sera changé : au lieu de se trouver dans une des catégorie, comme c'était le cas actuellement, il se trouvera dans une page HTML à part directement intégré au forum. Pour y accéder, il suffira de cliquer sur le lien situé dans la barre de navigation sur l'en-tête. Le contexte subira le même sort.

Une intrigue va être mis en place, soigneusement concocté par vos chers et bien-aimés Administrateurs... et dieu sait que leur imagination a fusé à ce moment-là pour vous servir un scénario digne d'un roman policier et thriller fantastique et sanglant. Bien entendu, tout ceci vous sera communiqué incessamment sous peu dans un topic qui y sera entièrement consacré et qui s'étirera en fonction de l'évolution de l'intrigue.

Nous demandons aussi votre aimable participation pour la mise en place d'une F.A.Q. (Foire Aux Questions) afin d'éclairer les membres ainsi que les nouveaux arrivants sur certains points du forum. N'hésitez donc pas à vous manifester auprès des Administrateurs en posant vos questions par MP. Nous tenons à préciser qu'aucune question n'est jugé idiote ! Par conséquent, vous pouvez tout demander, même si c'est pour savoir si le port d'un bazooka ou le permis de conduire d'un char d'assaut sont autorisés pour les membres de la Milice.

Enfin, les catégories ont été regroupées entre elle pour se focaliser uniquement sur Paris et éviter de s'étendre encore et encore sur des endroits plus ou moins utiles. Bien sûr, cela vous demande un minimum : à savoir, cliquer sur l'île de la Cité, par exemple, pour pouvoir visualiser tout ce qui va avec.


De nombreuses rencontres se font... et pas toujours des meilleures. Les Lycans se rassemble suite au retour du fils Sélénaque, loup Alpha naturel et donc et donc préposé chef de la meute, accompagné de sa soeur sous le regard impassible et neutre des Vampires ainsi que la surveillance étroite de la Milice Vaticane.

Dans le Palais des Glaces, une vérité refait surface entre le Prince et sa Soeur... Une vérité découverte par hasard par la belle mais une vérité on ne peut plus dérangeante, qui risque de bouleverser l'avenir.

Plus rien ne sera jamais comme avant... tout se détruit pour mieux se créer.




Nous vous attendons donc... avec impatience dans le Requiem.



_________________
°~° Couleur d'édition °~°
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiem une ode à la Mort

Message par Le Superviseur le Jeu 8 Avr 2010 - 19:34

† .: Requiem, une Ode à la Mort :. †
:: New de Juillet ::







En ce moment, Requiem connaît de forts changements notamment en ce qui concerne l'aspect général mais surtout la navigation permettant aux nouveaux arrivants et potentiels joueurs de se retrouver et de comprendre tout l'univers dans lequel ils viennent de mettre les pieds (ou les pixels...). Bien que les différentes modifications soient, pour le moins, importantes, cela ne semble gêner nullement les membres dont l'activité continue sans le moindre accro et soucis, laissant l'intrigue se délier et se développer lentement mais sûrement.


Les changements apportés au forum permettent une meilleure navigation entre les différentes pages expliquant l'univers.

Le Règlement a, effectivement, été allégé afin d'être plus clair et plus pertinent sur les nombreux points concernant le forum lui-même et la manière de jouer pour les nouveaux membres. Le Contexte n'a subi aucune modification mais sera probablement étoffé en fonction de l'évolution de l'intrigue principale

L'univers de Requiemest soigneusement décortiqué et expliqué au joueur afin que celui sache où il a atterri et où il va. De plus, un descriptif de chaque "Clan" dont l'interprétation est possible a été mise en place. A ce jour, le Clan des Vampires, des Lycanthropes, des Humains, et plus particulièrement de la Milice Secrète du Vatican, sont entièrement disponible. Le descriptif des Démons est actuellement en cours.

Par ailleurs, les personnages principaux et importants dans l'univers de Requiem ont eu le droit à une page spéciale afin de permettre au jouer de comprendre qui est quoi et qui a une place qui correspond à quoi. Bien entendu, cette partie évoluera en fonction des nouveaux inscrits.

Enfin, la F.A.Q. a été mise en place et ne cesse de s'étoffer.


L'intrigue évolue lentement mais sûrement... Le rassemblement des Lycans face au fils Sélénaque ne semble pas se délier de sitôt. Dans Paris, Rachel Mac Gowan retrouve son père, Morgan Delarivière et actuel chef de la meute, dans le bar le White Wolf... et les retrouvailles sont plutôt tumultueuses entre les deux Lycans.

Tout pourrait aller si bien et tranquillement... mais, dans l'ombre, quelque chose attend son heure.




Nous vous attendons donc... avec impatience dans le Requiem.



_________________
°~° Couleur d'édition °~°
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiem une ode à la Mort

Message par Le Superviseur le Jeu 8 Avr 2010 - 19:34

† .: Requiem, une Ode à la Mort :. †
:: New de Septembre ::







Les vacances des mois de Juillet et d'Août ont marqué une grande pause pour Requiem. Tout le monde en a bien profité (du moins, je l'espère...) pour se reposer et reprendre des forces en vue de la rentrée qui a eu lieue récemment. La Fondatrice a pu se cramer au soleil, en rapporter de merveilleux souvenirs (Oh, elle est plus que ravie d'avoir des traces sur le corps *Sbaff !*).


Les changements apportés au forum sont, pour la plupart, pratiquement achevés. Les seules catégories restantes à compléter sont : les Néréïdes (en finition), les Anges, les Dragons et nos chères amies les Dryades. Pour le reste, les descriptif sont entièrement disponibles. Aucune information n'a été mise de côté afin de donner un maximum d'explication aux futurs joueurs ou même aux membres actuels sur la façon dont ils peuvent interpréter leurs personnages.

Enfin, la F.A.Q. ne demande que votre aimable participation pour ne laisser aucune zone d'ombre dans l'univers de Requiem.


L'intrigue a quelque peu été mise en stand-by durant les vacances. Ne nous en veuillez donc pas si aucune information ne vous est divulguée à ce sujet. Toutefois, permettez-nous de vous dire que l'intrigue générale va bientôt avoir lieu...

Soyez prêt.




Nous vous attendons donc... avec impatience dans le Requiem.



_________________
°~° Couleur d'édition °~°
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiem une ode à la Mort

Message par Le Superviseur le Jeu 8 Avr 2010 - 19:34

† .: Requiem, une Ode à la Mort :. †
:: New de Février ::







Inutile de dire que Requiem a traversé le désert pendant une très longue période. Qu'à cela ne tienne, il est toujours là et la barre de ses 1 an a été passée. Petit à petit, Paris ne cesse de grandir en nombre d'habitants, de s'étoffer en personnalité originales et séduisantes, parfois mystérieuses et déroutantes.

Les destins se rejoignent et s'emmêlent pour mieux s'apprécier et se détester... pour le meilleur et, surtout, pour le pire. Shall we dance, my sweeties ?


Le forum possède un tout nouveau design spécialement mis en place pour la première intrigue qui débutera dans les semaines à venir. Une intrigue où tous les habitants de Paris sont impliqués, une intrigue où absolument rien n'est manichéen, une intrigue où... ce sera peut-être votre meilleur ami qui vous plantera le couteau et votre meilleur ennemi qui vous sauvera la vie.

Les descriptifs des différents "Clans" disponibles à été mis en stand-by mais devrait reprendre incessamment sous peu afin de pouvoir satisfaire les nouveaux inscrits souhaitant jouer tel ou tel membre d'une "Race" spécifique.

Enfin, la F.A.Q. ne demande que votre aimable participation pour ne laisser aucune zone d'ombre dans l'univers de Requiem.


Comme nous l'avons spécifié plus haut, une intrigue englobant et impliquant tous les membres du forum va bientôt avoir lieu. Cela changera absolument des RPs ordinaires puisqu'elle se déroulera sur un seul sujet et les personnages pourront faire agir et interagir ceux des autres (sous réserve d'acceptation des joueurs et de respecter le caractère de chaque personnage, évidemment).

Cette partie de l'histoire qui constituera une trame principale se déroulera donc sous forme Chronologique (un seul sujet, une histoire, tous les membres impliqués) et non plus Géographique (différentes zones, différentes petites histoires, plus ou moins de membres). Des spécifications à ce sujet seront apportés sur le forum.




Préparez-vous, mes agneaux,
La Chasse est ouverte.




_________________
°~° Couleur d'édition °~°
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requiem une ode à la Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum