Venise la magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venise la magnifique

Message par Le Superviseur le Dim 21 Fév 2010 - 17:00

    Nom du forum : Venise la Magnifique
    Lien :
    Code:
    http://venisesombre.forumactif.org/index.htm
    Type : médiéval - légendaire
    Genre : yaoi
    Classement : NC-17

    Description :
    Venise à la Renaissance.
    Dans ce monde où brillent l'or et la culture, deux races s'opposent dans une lutte millénaire : démons et lycans.
    Si les premiers dirigent la cité, les seconds ne sont que leurs esclaves... Choisissez le bon camps ou restez neutres pauvres mortels...
    Histoire et/ou contexte complet(s) :
    Histoire.

    Période de la Renaissance... La splendide cité de Venise où le luxe et la débauche sont maîtres...

    Ville aux légendes extraordinaires, où le Bien et le Mal s'affrontent sans cesse à travers des créatures étranges et millénaires...

    Ville dirigée par des Princes richissimes qui croulent sous la puissance et l'or...
    C'est à Venise, dans cette période trouble où personne ne peut avoir véritablement confiance en l'autre, que sont arrivés les démons. Créatures des Enfers, ces derniers ont choisi Venise pour s'installer sur Terre, attirés par ses rumeurs et ses attraits chatoyants. Bien évidemment, ils ne se montrent pas au grand jour et se dissimulent parmi les humains, cachant leur véritable nature à la foule des hommes et des citoyens de Venise.

    Tous les démons sont alliés d'une façon ou d'une autre à la grande famille démoniaque Botelli : tous les descendants des Botelli sont des démons se cachant parmi les humains, et à leur tête siège le grand Prince Botelli, Prince et souverain des démons de Venise. Les hommes ignorent ses terribles pouvoirs démoniaques et les démons qui le servent le redoutent.

    A côté des démons, une autre race s'est appropriée les rues de Venise et ses canaux. Beaucoup moins digne... Les Lycans.
    Capables de se transformer à volonté en loup, les lycans sont aux yeux des démons ce que les cafards sont à ceux des hommes : ils pullulent et il devient nécessaire de tous les exterminer.
    Et les démons s'y sont ardemment attelés, détruisant avec frénésie la race maudite des Lycans, avec qui ils ne s'entendaient pas du tout, considérant qu'ils empiétaient sur leur territoire.
    Et ceux qu'ils ne tuaient pas, ils les réduisaient en esclavage... Une façon comme une autre de se divertir.

    Les Lycans voulurent se révolter, refusant cette dictature, et le Prince Botelli en personne vint faire taire cette rébellion, assassinant de ses propres mains le Prince des Lycans et prenant ses deux fils, alors tous petits, en otage pour servir de leçon au peuple animorphe.
    Les Lycans durent donc se cacher dans les bas-fond de Venise pour échapper aux rafles des démons, tout en se cachant également des humains...

    Or, on raconte depuis peu que les deux fils du Prince des Lycans auraient grandi dans les geôles du Prince Botelli et pourraient trés bien, s'ils étaient libérés, réveiller la rébellion lycanthrope et tout l'espoir de leur peuple...
    De plus, le vieux Prince Botelli est mort assassiné, Venise n'étant pas une ville tranquille, laissant sa place à son fils, un héritier dont tout le monde ignore les véritables intentions...

    Une nouvelle ère commence sur Venise pour le monde des Ténèbres...

    CONTEXTE

    mmmmmmmmVenise à la Renaissance :
      La ville est un pôle, une plaque tournante entre l’Occident et l’Orient où toutes les rencontres sont possibles. La Sérénissime, telle qu’on l’appelait autrefois, est la maîtresse des mers et de la navigation : peu de monde arrive à l’égaler et à être capable de la défier sur l’eau.
      Elle s’est pendant longtemps battue contre l’Orient et principalement contre les Turcs, mais une sorte de paix à l’amiable s’est doucement installée entre les deux pays et les échanges maritimes ont repris de plus belle, développant et enrichissant le commerce.
      Venise est une cité indépendante, libre de tout état et de ce fait, elle offre l’asile à bon nombre de voyageurs étrangers, d’artistes, d’intellectuels ou tout simplement de personnes qui fuient leurs terres natales pour diverses raisons politiques ou familiales.
      Les banquiers y poussent comme les fleurs dans les champs et Venise est à l’époque de la Renaissance, considérée comme l’une des villes les plus riches de tout le bassin méditerranéen.
      La monnaie courante est le ducat.

    mmmmmmmmLe mécénat :
      A l’époque, la culture et le rayonnement d’une ville passe essentiellement par l’art. C’est pourquoi de nombreux nobles consacrent une partie de leur fortune à entretenir des artistes, qu’ils soient peintres, poètes ou sculpteurs, devenant ainsi leurs mécènes. Cela leur permet de favoriser leur gloire personnelle au sein de la société et cela permet aux artistes de ne pas mendier dans la rue pour survivre dans ces temps difficiles.
      Mais évidemment, les nobles vénitiens ne sont pas tous honnêtes et il n’est pas rare qu’en échange de l’argent qu’ils donnent à ces artistes, ils exigent d’autres compensations qui n’ont rien à voir avec l’art…
      Il vous est donc possible d’incarner un marchand richissime ou même un pirate mercenaire à la solde de Venise, un étranger en fuite ou en voyage, un banquier avide de profit ou un mécène qui accueille chez lui les artistes les plus réputés…

    mmmmmmmmLa vente d'esclaves :
      Enfin, le commerce avec l’Orient a permis à certains démons de capturer des espèces rares de lycans, ou même d’autres démons venant de lointaines régions aussi exotiques que l’Egypte ou l’Afrique.
      Ramenant ces esclaves discrètement à Venise afin de les vendre au plus offrant et aux amateurs d’exotisme, ils ont dû créer un endroit spécialement destiné à ces ventes frauduleuses dont même le prince Botelli n’est pas informé.
      C’est pourquoi le fameux salon des Médicis a été spécialement créé et tous les soirs de la semaine, un marché noir y a lieu : les lycans et autres démons capturés y sont montrés sur une estrade et une vente aux enchères est mise en place…

    mmmmmmmmL'alchimie :
      La Renaissance est également l'époque de prédilection de la magie noire et de l'alchimie. On pensait fermement pouvoir créer de l'or à partir du néant ou de quelques recettes miracles.
      Les démons évidemment sont une race de prédilection pour la magie noire et il n'est pas rare que les humains ou quelques lycans très courageux viennent demander leur aide... En échange d'une forte rétribution évidemment....
      Les mages étaient la plupart du temps obligés de se cacher pour ne pas être repéré par l'inquisition, toutefois moins virulente qu'en Espagne.

    PRECISIONS INDISPENSABLES
    Sur ce forum, vous pouvez incarner soit un lycan, habitant les quartiers pauvres de Venise, soit un démon, aristocratie dominante de Venise, ou encore un simple humain, mortel et dépourvu de pouvoirs quelconques.

    Vous pouvez jouer un personnage libre, ou un esclave. Prenez position, trouvez votre place au sein de la société vénitienne et apprenez à survivre dans cette jungle historique.
    N'hésitez pas à avoir de l'imagination pour vos rangs et à créer des personnages capables d'incarner la société vénitienne de l'époque : du mendiant, en passant par le simple marchand, jusqu'aux grands aristocrates, ne négligez aucun rang car tous vous permettront de jouer des personnages hauts en couleur et au développement intéressant. Nous vous faisons confiance pour laisser courir votre imagination ^^

    En rappel, l'histoire de fond présentée dans le topic 'Histoire' ne peut pas être jouée par tout le monde, elle n'est pas obligatoire, c'est juste une situation. Vous pouvez très bien jouer librement à côté, ou même, et j'en serais ravi, développer votre propre intrigue !
    La société de Venise est riche et les intrigues ne manquent pas : tentatives d'assassinat, jalousies, affaires sentimentales, guerres entre les familles nobles, espionnage, expériences étranges, développement de l'alchimie ( trés répandu à l'époque mais interdit...), magie noire, alliances entre familles, mariages forcés ( pour les besoins du forum, évidemment, ce sera entre garçons... un peu d'imagination,lol)... Vous êtes libres d'imaginer !!

    Enfin, il vous est permis d'inventer de nouvelles familles aristocratiques démoniaques (ou lycanes)... Cela m'étonnerait que tout le monde soit lié soit aux Botelli, soit aux Borgia à Venise... Pareil, soyez créatifs ! ^^

    Evitez l'amalgame Démon = méchant, et Lycans = gentils. C'est loin d'être le cas ici.
    On peut trouver des démons adorables qui prient pour la paix dans le monde (les bisounours n'étaient pas encore inventés à l'époque, alors à vous d'être en avance sur votre temps lol), et des lycans cruels et sauvages qui n'hésiteront pas à faire la guerre à leurs semblables... Quant aux mortels, c'est comme partout : il y a de tout ^^

    Précision importante --> les démons peuvent avoir des esclaves lycans, mais rien n'empêchent ces derniers de se venger en inversant les rôles sur leur propre terrain. Certains démons trop faibles ont parfois été réduits en esclavage par les lycans eux-mêmes ! C'est tout à fait envisageable.
    Par contre, par souci de rester discret, aucun mortel ne peut être réduit en esclavage ! C'est fortement prohibé chez les démons et les lycans : qu'ils soient en guerre entre eux, ok, mais il est hors de question d'introduire les humains dans leur combat.
    Par contre, certaines exceptions ont été faites pour les Alchimistes qu'ils réussissaient parfois à attraper... Mais cela reste extrêmement rare...

    Ensuite, comment avoir un esclave (ou un maître?) s'il n'y a pas de marchand d'esclave?
    A Venise, l'esclavage n'était guère autorisé, aussi les démons doivent-il aller capturer eux-même les lycans dans Venise : pareil, à défaut de me répéter, soyez inventifs. Qu'il s'agisse d'une grande chasse aux lycans, à la rencontre imprévue, tout est possible.
    Le salon des Médicis est plus ou moins un lieu où l'on peut trouver des esclaves, pour ceux qui ont la flemme d'aller les capturer eux-même, mais ne le généralisez pas trop.

    Et pour finir, une nouvelle caste a été créée, celle des Alchimistes : il s'agit de Mortels qui ont su développer des pouvoirs (bien souvent empruntés aux Démons) afin de les utiliser à leurs propres fins. Mais la caste possède également quelques membres démoniaques ou lycans, elle ne se cantonne pas aux humains. C'est un groupe restreint assez refermé sur lui-même et secret : on raconte qu'ils créent des potions étranges, qu'ils sont capables de faits prodigieux, et qu'ils sont extrêmement dangereux. Personne ne sait de quel côté ils sont réellement : désirent-ils aider à l'instauration du règne absolu des démons, ou favorisent-ils la rébellion des lycans ? Personne ne sait quelles sont leurs motivations, si toutefois ils en ont...

    DEUX RACES DIFFERENTES
    mmmmmmmmLes Lycans :
      Les lycans sont loin de la représentation qu'on peut lire dans les contes pour enfant, ils ont évolué au fil des siècles pour devenir une race moins dirigée par son côté animale que dans les siècles précédents.
      Ils peuvent se transformer en loup à volonté, quand ils le veulent, et rien ne peut les en empêcher s'ils l'ont décidé. Cependant, il faut bien avouer que les nuits de pleine lune sont perturbantes pour eux, faisant chauffer
      leur sang et provoquant souvent leur transformation malgré eux. A vrai dire, les lycans résistent rarement à l'appel de la pleine lune, et ce sont des nuits déconseillées pour les démons...
      De plus, les lycans possèdent certains avantages de leur côté animal : ils ont un très bon flair et sont capable de repérer une odeur même à une longue distance, ils voient très bien dans la nuit et sont particulièrement agiles et vigoureux! Ils courent très rapidement et sont très endurants. Par contre, leur ouïe fine peut souvent les gêner car ils supportent trés peu les ultra-sons, ceux-ci leur faisant mal aux oreilles, et les démons utilisent souvent cette technique contre eux...

    mmmmmmmmLes Démons :
      Les démons se sont très vite adaptés aux humains, contraints par Satan qui les menaçaient de les renvoyer en Enfer s'ils se faisaient surprendre par les hommes. Mais leur apparence humaine dissimule cependant des pouvoirs bien démoniaques eux !
      Les démons, de par leur nature et essence, peuvent, s'ils la travaillent évidemment, développer la magie qui réside en eux et manier alors les éléments à leur guise. Mais ces pouvoirs ne sont pas naturels attention, il faut les travailler !!
      Sinon, les démons ont un flair imparable et sont très sensibles aux humeurs des autres...

    mmmmmmmmPetite précision pour les Alchimistes :
      Il s'agit de Mortels, de Démons ou de lycans, le choix est large. Leurs pouvoirs varient suivant leur apprentissage, leur maître de formation, et leurs choix. Tout est possible, sachant cependant que ces pouvoirs leur demandent énormément d'énergie (parfois davantage) et qu'ils ne sont pas non plus super-puissants. En fait, la plupart des Alchimistes se gardent même de dévoiler au grand jour leurs pouvoirs, afin de pouvoir vivre en toute tranquillité. Donc oubliez Superman et essayez de rester soft ^^ Tout en vous amusant...

    Histoire des lycans.
    Il a toujours existé deux meutes bien distinctes à Venise, deux meutes qui sans se faire la guerre ne se s'en déteste pas moins.
    La première était dirigée autrefois par Elviro, et elle était la plus puissante à Venise, si puissante qu'elle déclara ouvertement la guerre aux démons. Leur chef tout puissant fut assassiné par le Prince Botelli et ses deux fils, seuls espoirs de la meute, furent enchaînés.
    C'est après cette chute de la meute d'Elviro que la seconde meute pu prendre son essor. Autrefois minime, elle devint vite une meute redoutée quoi que beaucoup plus prudente que la première. Elle se cache beaucoup plus des démons et préfère les attaquer dans l'ombre et non de face.
    Ces deux meutes se détestent cordialement et une union paraît impossible en ces temps troublés....

    Information générales :
    + date d'ouverture du forum : 02/02/2010
    (première version le 25/09/2006)
    + nombre de joueurs : 39
    + les différents groupes : Démons - Lycans - Mortels - Alchimistes

_________________
°~° Couleur d'édition °~°
avatar
Le Superviseur

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : Non loin de vous

Jardin Secret
Petstoys/Maitre de: De personne, mais maître de vos âmes.
Orientation sexuelle: Indéfinie

http://utopia.forumocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum